La communication est l'action de communiquer, d'établir une relation avec autrui, de transmettre quelque chose à quelqu'un. Elle peut aussi désigner l'ensemble des moyens et techniques permettant la diffusion d'un message auprès d'une audience plus ou moins vaste et hétérogène ou l'action pour quelqu'un ou une organisation d'informer et de promouvoir son activité auprès d'autrui, d'entretenir son image, par tout procédé médiatique.
Stratégie de communication
Stratégie de communication
Une stratégie de communication peut être élaborée en sept étapes essentielles : 1-l'identification de la cible
2-la détermination des objectifs de communication
3- la conception du message
4-le choix des médias
5-l'évaluation du budget
5-la décision du mix de la communication
7-le contrôle des résultats.
Maintenant on parlera de la communication non verbale
silences,
gestes, postures, expressions faciales, ton de la voix, rythme de
l’élocution,
vêtements… complètent le message auditif. Elle exprime les émotions, les
sentiments, les valeurs.
Cette
communication renforce et crédibilise le message verbal lorsqu’elle est
adaptée, mais peut décrédibiliser ce même
message si elle est inadaptée
Langage corporel
La
communication non-verbale, un univers méconnu et un potentiel sous-exploité… et
pourtant c’est notre communication non-verbale que retient notre interlocuteur
et c’est elle qui trahit notre pensée.
Celui
qui maîtrise la relation, c'est celui qui sait observer l’autre, qui sait
écouter.et le contrôle ne signifie pas le monopole de la parole.
Le contrôle de soi et de la relation avec l’autre passe par un art maîtrisé dune alternance d’écoute, de questionnement plus ou moins dirigé et d’une gestuelle adaptée ou synchronisée à son interlocuteur
Le contrôle de soi et de la relation avec l’autre passe par un art maîtrisé dune alternance d’écoute, de questionnement plus ou moins dirigé et d’une gestuelle adaptée ou synchronisée à son interlocuteur
Pour quoi la communication non-verbale
Maîtriser
sa communication non-verbale permet d’obtenir plus facilement l’attention et
l’adhésion. Traduire celle des autres permet de comprendre leurs intentions. Et
adapter sa communication non-verbale à son interlocuteur permet d’instaurer un
climat de confiance.
La communication non-verbale n’est pas le fruit du hasard ou d’un talent
inné, ce sont des techniques qui s’étudient et auxquelles il est possible de
s’entraîner.
Cet
aspect peu connu et peu utilisé de votre communication est une réserve
inestimable pour votre confort personnel et professionnel.
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