lundi 23 mars 2015

Pourquoi ''sourir''?


Le sourire est une expression du visage témoignant en général de la sympathie. Mais ce léger relèvement des commissures des lèvres vers le haut reste un mystère sur bien des points. Présent aussi bien dans la moquerie que dans la consolation, son fondement psychologique est complexe, insaisissable, mystérieux. Le sourire se situe à l'interface des émotions, du vécu, de la personnalité d'une part et de l'expression issue de processus nerveux et musculaires, d'autre part 

Alors en quoi le sourir pourait-il avantagieux ?


Sourire vous rend attirant

Nous sommes naturellement attirés par les gens qui sourient. Pourquoi ? Parce-qu’ils nous paraissent plus attrayants, sociables et confiants.Une étude a même démontré que 69% des personnes interrogées trouvent qu’un sourire est plus attrayant chez les femmes que du maquillage. Conclusion: le sourire reste l’arme  la plus puissante en termes de séduction !
Le Sourire vous rend positif et heureux à l'intérieur.

De toute façon, quand vous souriez, il est difficile de se sentir malheureux, négatif ou triste. Le sourire vous donne de l'enthousiasme et de la volonté.



Le sourire peut rendre les gens heureux.


Quand quelqu'un vous traite d'un sourire, même un étranger, vous devez normalement sourire. Ainsi vous bénéficiez d'un flash d'une communication positive même sans dire un mot. En vous promenant dans une rue principale, vous pouvez faire des centaines de sourires dans une période de temps très courte.
Lorsque vous souriez à quelqu'un, il sourit à son tour .Ainsi vous lui avez apporté un moment de bonheur dans sa vie et qui sait, cela peut durer toute la journée.



Sourire vous fait paraître plus jeune

Les muscles que nous utilisons pour sourire détendent le visage et participent à nous faire paraître plus jeune.
Par ailleurs, des chercheurs allemands ont étudié la capacité d’hommes et de femmes à deviner l’âge de personnes en leurs montrant des photos d’elles. Les sujets de l’étude ont ainsi du regarder les visages de 171 individus jeunes, d’âge moyen ou âgés.
Sur certaines de ces photos, les visages étaient souriants; sur d’autres, ils avaient l’air en colère, apeurés, dégoûtés, tristes ou avaient tout simplement une expression neutre.
Il s’est avéré que les sujets de l’étude étaient plus susceptibles de sous-estimer l’âge d’une personne quand celle-ci était représentée en train de sourire. A bons entendeurs…

''Plus le visage est sérieux, plus le sourire est beau."

                                                        François-René de Chateaubriand

Aucun commentaire: